Kapani Tangaran

Le projet « Kapani Tangaran »

Musée d’Histoire et d’Archéologie – Kapan (ARMENIE)

mus_e_kapan

L’équipe du projet a pour objectif de participer activement à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine  de la région de Kapan (sud Arménie). Pour ce faire, elle mettra en place, avec toutes les bonnes volontés ainsi que les autorités locales, un soutien à la réalisation et au développement du PSC (Projet Scientifique et Culturel) du Musée d’histoire et d’archéologie de Kapan. Le PSC comprend l’ensemble des « chantiers » regroupant toutes les étapes nécessaires à la vie d’un musée et à la conservation des collections. Cela comprend les aspects scientifiques, patrimoniaux mais aussi socioculturels. Le groupe de travail « A2 » de l’association propose un soutien logistique, humain et scientifique, en adaptant au mieux ses missions aux contraintes du terrain ainsi qu’au contexte social local.

mus_e_ext_kapan

Une programmation muséographique est envisagée, s’adaptant aux conditions actuelles de conservation, gestion et présentation des collections. Des études scientifiques viendront compléter en parallèle l’ensemble de la démarche. Le volet médiation permettra d’établir un lien avec la population locale et de présenter des expositions valorisant l’avancée des travaux.

r_sever_kapan

L’expérience et les compétences des participants au projet permettront d’optimiser les actions.

Les missions programmées :

•    Diagnostic et analyse des besoins en terme de conservation préventive.
•    Soutien matériel et technique, sensibilisation aux techniques de conservation préventive et mise en application des méthodes sur des cas particuliers.
logo_groue_EL_A2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *