Art de dire

« Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme », une ressource pédagogique en sociolinguistique, ethnolinguistique et linguistique coproduite par l’Université de Lorraine et l’Université Ouverte des Humanités

« Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme » est une Grande Leçon en trois parties, proposée par Jean-Yves Trépos (Université de Lorraine), Claudia Polzin-Haumann, Christina Reissner et Elisabeth Venohr (Université de la Sarre, Allemagne), Sabine Ehrhart et Sarah Vasco Correia (Université du Luxembourg), dans les champs de la sociolinguistique, de l’ethnolinguistique et de la linguistique.

Les auteurs vous proposent d’aborder la question du plurilinguisme dans notre société au travers de discussions, d’exposés et d’illustrations de situations en séminaire transfrontalier, autours des thèmes suivants :

1- Passages de langues et légitimités linguistiques. 2- L’écologie linguistique en milieu éducatif : l’exemple luxembourgeois. 3- Pratiques multilingues à l’université : une approche contrastive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *