collectif Le Sémaphore

Le Sémaphore

APPEL DE FILMS 2016

Le Sémaphore est un collectif de projectionnistes qui s’intéresse à l’espace public: parcs, places, rues et ruelles, mais aussi édifices patrimoniaux, friches urbaines et espaces temporaires. En renouant avec une certaine conception du cinéma, celle d’un art ambulant qui priorise l’interaction avec le public, le collectif cherche à créer des espaces d’échange et d’expérimentation ouverts à tous.

semaphore_logo_v5_jaune-1

 » Le Sémaphore lance un appel de films en vue d’une série de projections extérieures qui se dérouleront à l’été 2016. Les courts métrages sélectionnés seront présentés dans le cadre de plusieurs évènements, dont le festival Mtl en arts, et s’articuleront autour de différentes thématiques. Dans la programmation, on retrouve entre autres les catégories Cinéma d’animation ainsi qu’ Utopies et dystopies urbaines; aux courts métrages s’ajoute cette année un volet Interventions in situ.

Pour être éligibles, les oeuvres doivent avoir été réalisées par des artistes de la relève dans les trois dernières années et durer maximum vingt minutes. Tous les genres sont acceptés: fiction, documentaire, expérimental, performance, essai…

Notre comité de sélection est formé de membres du collectif, de gens du milieu du cinéma et de représentants des organismes participants. Ils se réuniront au mois d’avril pour visionner les films. Les candidatures retenues seront annoncées en juin.  »

 

11015193_1084523074908817_6928942330675123318_n

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *