Évènement Ethno Logique : l’Artiste DJOB invité à la Mine du Fournel

DJOB

La Mine du Cthulhu

 

Cet automne, la Mine d’argent de l’Argentière-La Bessée accueille l’artiste DJOB pour un projet artistique original.

Dans le cadre de ses activités, l’Association Ethno Logique, participe à la préservation du patrimoine culturel, valorise des sites patrimoniaux et soutient le travail de jeunes artistes.

La collecte de données vidéos est l’un des objectif de l’association, afin de constituer un fonds témoignant des pratiques culturelles dans notre société.

S’intéressant au travail du graffeur DJOB, l’association Ethno Logique a proposé à cet artiste de filmer tout le processus de création d’un de ses projet, en l’invitant, en partenariat avec la municipalité de l’Argentière-La Bessée, à réaliser un travail personnel dans la Mine d’argent du Fournel.

 

L’ARTISTE

Les travaux de l’artiste de DJOB se caractérisent par la création de pochoirs originaux et la réalisation de fresques picturales rendues possibles grâce à l’utilisation de médiums comme le pinceau, le feutre à encre, la bombe aérosol ainsi que le pulvérisateur.

Mêlant peinture contemporaine et littérature surnaturelle, DJOB transpose, le temps d’un projet, son expérience de la culture urbaine dans le monde souterrain et industriel.

djob-nb

 

LE PROJET : La Mine du Cthulhu

À travers ce projet, l’artiste DJOB a pour objectif de proposer une interprétation du monde souterrain en contexte minier. S’inspirant de la littérature fantastique, DJOB exploite l’univers d’auteurs comme H.P. Lovecraft.

Il a choisi d’utiliser différentes techniques issues du street art, pour produire des peintures abstraites basées sur des schémas de textures et de matières présents dans la mine.

DJOB va donc proposer une nouvelle iconographie du souterrain, en réalisant des triptyques in situ dans les galeries de la mine du Fournel. Les œuvres resteront visibles par la suite durant une quinzaine de jours, permettant au grand

public de découvrir le travail de l’artiste dans son environnement de création.

 

djob-ombre

 

LES DATES À RETENIR

DJOB sera présent à la mine les 28 et 30 octobre 2016 ainsi que les 1er, 11, 12, 13 novembre 2016, pour réaliser 4 triptyques.

Sur cette période, des visites axées sur cette thématique seront proposées au grand public.

Se renseigner sur les dates et horaires et de visites au 04 92 23 02 94.

Les triptyques resteront dans la mine jusqu’au 25 novembre 2016.

Entre le 14 et le 24 novembre, le service culturel de l’Argentière-La Bessée organisera des visites spécifiques pour les scolaires.

TEASERS

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

CONTACTS

 Mine d’argent :

04.92.23.02.94

minesdargent@ville-argentiere.fr

 Association Ethno Logique :

06.84.20.46.34

ethno_logique@yahoo.fr

logo2 mine-depliant-logo-4

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *